mardi 7 mai 2013

XCII ~ Supporte le poids de ton néant et embrasse l'éternité d'un regard.

The court of Versailles is judging you. Oui, ça n'a pas grand chose à voir avec ce qui va suivre,
mais ça fait des semaines que j'essaie de caser ce gif ici, alors chut.
~~~ 

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé par ici, mais je suis folle de miniatures. Je ne les collectionne pas vraiment, mais je passe pas mal de temps à rechercher des images d'objets plus ou moins courants en modèle réduit. Plus qu'investir dedans, ce serait plutôt les fabriquer qui me plairait, mais comme je manque de temps et de patience je regarde faute de créer. 
Nunu's house, collectif de passionnés japonais, est mon site préféré en la matière. Ils arrivent à sculpter des objets plus que réalistes parfois à peine plus gros qu'une tête d'épingle. Leur boîte de chocolats en est un exemple assez impressionnant, à mon sens.

Parcourir leur blog m'a donné envie de m'amuser avec babioles que j'ai sauvées de mon déménagement, il y a cinq ans. J'ai recréé l'ambiance d'une tea-party, d'une dînette d'enfant, et j'y ai mêlé des fragments de la vie d'adulte, à taille réelle. 



La scène miniature est principalement faite de jouets, de meubles de poupées, et de fèves. Derrière la table j'ai placé ma mignonnette de Chambord, la meilleure liqueur du monde (son nom complet est Chambord Liqueur Royale de France, rien que ça). J'espère avoir le temps de me consacrer un jour à l'œnologie et à d'autres dégustations d'alcools. Lorsque j'aurais atteint la quarantaine, j'aimerais être le genre de personnes que l'on invite avec le secret espoir qu'elle apporte quelque liqueur grave et délicate, que l'on dégusterait à la lueur des bougies, le regard fier de celui qui est dans la force de l'âge, et qui s'abandonne avec mélancolie à la contemplation du temps passé et à venir. On lirait Platon et Russell, et les vapeurs des spiritueux seraient juste assez fortes pour aiguiser nos esprits dans une saine et brumeuse intelligence. 
Et, bien sûr, j'aurai mon tailleur Chanel. Comment imaginer mes quarante ans sans tailleur Chanel.

J'ai hâte de pouvoir me mettre plus sérieusement à la photographie, aussi. Voir Aliénor il y a quelques jours et une discussion que j'ai eue sur le sujet avec Milena m'ont donné envie de m'y essayer un peu. Je devrais avoir une belle bête entre les mains pour cet été, en attendant je me résigne à utiliser mon I-thing le mieux possible, même si ça reste un peu limité. J'ai vu qu'il existait divers types de filtres pour ce genre d'appareils, peut-être essaierai-je de m'en procurer pour tromper ma faim avec… J'ai aussi ressorti mon vieux Polaroïd d'entre les morts (il remercie fortement Aliénor, d'ailleurs), même si ce que je souhaite faire avec n'a rien à voir avec ce que je voudrais expérimenter si je réussis à me procurer la bête en question. Bon, tout ceci a d'abord pour but de me divertir, mon but n'est pas de devenir photographe mais de faire de chouettes photos. Et à mon sens, il y a un monde entre les deux.

Pora-kun !
~~~ 

Je pars en Champagne demain, j'ai terriblement hâte. J'ai des robes blanches à foison cette année pour la campagne, ça va être sympathique… et curieux à la fois.  

8 commentaires:

  1. et tu vas boire du champagne o/


    je ne savais pas que tu aimais les miniatures, moi ça m'ennerve j'ai envie de tout casser ! XD *retourne tricoter*

    et j'ai hâte de voir tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miniatures t'énervent ? Curieux, je ne pensais pas que ça pouvait avoir cet effet-là xD

      Pour les photos, boarf. Mon pora-kun était sans doute trop vieux et a décidé de mourir à moitié pendant notre voyage, il va falloir que je le répare quand j'aurai un peu de temps. Sauf que n'y connaissant pas grand chose, il va falloir que je potasse son anatomie. Mais je tiens à m'en occuper moi-même. C'est comme une partie de moi, cette petite chose.

      Supprimer
  2. Bon wek-end n_n
    Les sylvania quoi, toute mon enfance. J'en avais trois tonnes, dommage que je ne les ai plus ;_;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce fut un chouette week-end.

      Oui, c'est toute mon enfance aussi. Je n'en avais pas beaucoup mais je ne les ai pas tous gardés, hélas (en même temps vu la place que j'ai chez moi il fallait bien faire un tri !)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les miniatures, bien que cela ne pousse pas tant vers la curiosité. Mais c'est agréable à regarder.
    Tes photos sont adorables, j'adore les petites figurines comme ton lapin, c'est tellement chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, j'adore mon petit lapin butler <3

      Supprimer
  4. J'ai acheté par erreur un moule pour mini mini biscuit, je peux te le donner si cela te dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est gentil ! Il faudrait qu'on se prévoie un thé ensemble de toute façon, depuis le temps, ce serait l'occasion !

      Supprimer

Transparent White Star