dimanche 12 mai 2013

XCIII ~ C(h)ampagne

Je suis rentrée de vacances en début de soirée. Même si le bus bondé m'a rappelé brusquement ce que je n'aimais pas à Paris, à peine étais-je descendue du train que j'étais prête à croire qu'elle m'avait manqué. Ville fourbe que j'honnis autant que j'adore.

Nous n'avons pas toujours eu un franc soleil, mais qu'importe : il faisait doux, et l'air était suffisamment sec pour que la terre ne soit pas trop boueuse. Les longues heures de marche furent salutaires (parce que oui, quand on habite à trois kilomètres du supermarché le plus proche, il faut beaucoup marcher).

La Marne. Je prends la même photo à chaque fois, mais…
Les vignes poussent !
Un barrage forme un joli lac à côté de la rivière, où se retrouvent pêcheurs et flâneurs.

J'ai tenté de photographier les braises dans la cheminée. Le résultat est… particulier, dirons-nous.
Alfred le cygne.

Un village qui fait presque face au nôtre.

Pour les nuages…
Il y avait quelques moutons, alors je les ai immortalisés pour Muriel.

Parmi les hauts faits de ce voyage, le passage d'une biche à une dizaine de mètres de nous, qui, surgie d'un fourré, nous a fixés quelques secondes avant de s'enfuir en bondissant. Je n'en avais jamais vu d'aussi près.

1. les braises de la cheminée j'ai cru que c'était une photo du ciel du style voie lactée , truc bizarre .. XD

en tout cas ça a l'air calme et très reposant!

1. En cinq jours, on a dû croiser trois personnes ; ça fait un bien fou !

2. Les braises roses, c'est un concept ! Mais ça a un certain charme ^^
    Paris est une ville à la fois attirante et repoussante. Je comprends que ta relation avec elle puisse être compliquée. Cela dit, s'en éloigner parfois permet de l'aimer encore plus en rentrant !
    Ces petites vacances ont vraiment dû être reposantes :) Et j'aime beaucoup tes photos, en particulier la dernière, mais je ne saurais dire pourquoi.

1. C'est un concept, voilà xD
      J'adore Paris, je ne me vois que très peu vivre ailleurs, mais alors toute l'année c'est impossible. Comme tu le dis, il faut une pause de temps en temps...
      J'ai une petite préférence pour la dernière également, et tout comme toi je ne saurais dire pourquoi.

3. Bon retour dans la jungle urbaine parisienne ! ;)

1. Merci ! L'adaptation se fait plutôt bien, pour le moment xD

4. Toutes ces photos de la campagne sont si belles! (;___;) Merci de les avoir posté, celles avec le lac et les nuages sont mes préférés!
    Courage pour ton retour à Paris! (>_<)

1. Je suis contente que les photos te plaisent. Et merci <3 Je vais faire de mon mieux !

5. ça me fait rêver...et tu me donnes envie de prendre mon appareil photo lors de mes promenades à l'île de ré é_è

1. De rien ^^ Je pense à toi à chaque fois que j'en vois maintenant.