lundi 22 septembre 2014

CLXXXI ~ De l’Espagne fantasmée

Dolce & Gabbana, dont les collections de prêt-à-porter ne me font pas du tout baver depuis deux ans, a décidé après ses inspirations byzantines et romaines de se lancer dans l’esthétique hispanique... et a encore fait mouche dans mon petit cœur fragile. 

(Cet habit masculin, boudiou !)


Cette opulence est bien loin de ce que je porte habituellement, mais elle me fait toujours autant rêver, réminiscence sans doute de mes jeux de petite fille où je me rêvais princesse hindoue, inca ou encore Gitane, et où la boîte à bijoux de ma mère n’était jamais assez remplie pour satisfaire mes désirs d’ors et de tissus moirés.

Ces chaussures…!
Tout ceci arrive pile après que j’ai vu sur Tumblr l’image d'une jeune espagnole en habit de fête, et dont la robe me fait furieusement penser à un modèle Innocent World de 2008 (déjà !). Je pense que l’univers essaie de faire passer un message à mon compte en banque, car définitivement, j’aimerais bien porter quelque chose dans ce goût-là.


En attendant, j’ai très envie de revoir le Blancanieves de Pablo Berger, parce que c’est un peu tout cela en noir et blanc, et que le noir et blanc, c’est beau. Je vous laisse avec la bande-annonce, si par hasard vous n’aviez jamais entendu parler de cette jolie perle, ou juste pour le plaisir de la revoir…


P.S. : les photos de cet article proviennent majoritairement du site Now Fashion, mais aussi du Monde et de Tumblr.

10 commentaires:

  1. Ah... D&B était aussi bien bas depuis un moment jusqu'à cette collection !
    J'adore particulièrement l'habit masculin, le reste est un peu trop clinquant je trouve.
    Par contre, tout comme toi, j'adore la collection d'Innocent World !
    Je me demande ce qu'elle donnerait sur moi ~

    Bonne semaine ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que tu la porterais très bien, du moins je te visualise parfaitement dedans.
      Oui, c'est très clinquant, presque à l'opposé de ce que j'aime habituellement, mais bon, certains sentiments sont inexplicables xD
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Aaaah Dolce & Gabbana... *soupir*
    Voilà une saison que j'attendais avec impatience leur nouvelle collection, que je trépignais, pour me retrouver dimanche soir à regarder avidement ces photographies tant attendues sur Now Fashion ! Et mon sentiment envers cette nouvelle collection est plutôt mitigé, mais définitivement moins enthousiaste que pour les saisons précédentes...
    Ma première déception a été pour cette inspiration hispanique, qui me fait décidément beaucoup moins rêver que Byzance ou la Rome Antique. C'est sûrement dû à mon expérience personnelle, mais je la trouve très cliché, du rouge et noir, des pois, le genre d'éléments qu'il est impossible d'ajouter à sa tenue sans avoir l'air de sortir d'une soirée costumée. Les tenues qui m'ont le plus déçue, tu l'auras compris, sont celles à pois que j'ai trouvé criardes et sans l'habituelle "finesse dans l'opulence" de D&G. J'ai également un peu de mal avec les tenues de toréador, les vestes à épaulettes immenses n'étant pas non plus ma tasse de thé.
    Mais après avoir dépassé ma déception première, je me suis attelée aux détails des tenues qui m'avaient tapé dans l'oeil, dont toutes celles que tu exposes ici, et j'ai été comblée devant tant de beauté. Je dois dire que ce corset/plastron d'armure est tout bonnement divin ! Et ces chaussures ! Je pourrais longuement m'épancher sur l'amour que je porte aux chaussures de D&G, et à tous ces détails. La finesse dans l'opulence. Les coupes sont simples, et les détails de toute beauté.

    Soit forte contre l'univers, ton compte en banque te remerciera plus tard ;) Cela dit, je suis sûre que tu arriverais à faire une coordination formidable avec cette robe ^^
    Et grâce à toi je viens de découvrir ce film qui a l'air absolument formidable et que j'ai très envie de voir à présent, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En me relisant, je me rend compte que j'ai oublié de dire plein de choses, notamment de faire part de mon amour fou pour ce costume masculin, ou encore pour la dentelle et les détails de broderie des différentes tenues, mais je crois que je n'arriverai jamais à être satisfaite de ce que je mentionne tant les détails qui font battre mon cœur dans ce défilé sont nombreux.
      Ps : quitte à me répéter d'un défilé sur l'autre, il me faut une couronne.

      Supprimer
    2. (bon, dernier ajustement de commentaire, promis)
      Je ne sais pas si tu as vu des photos des coiffures, je n'ai pas encore trouvé de close up sur l'arrière des têtes des mannequins, mais en regardant la vidéo du show, on se rend compte que certains bijoux de tête ont l'air tout bonnement sublimes ! Ça brille itou itou xD

      Supprimer
    3. Ah, j'aime toujours autant quand tu te lâches ici Clothilde !

      Pour être honnête je ne suis quasiment jamais fan de toutes les pièces d'un défilé, après tout même dans ambiance particulière il en faut pour différents goûts. Donc les pièces à pois ou à grosses fleurs, je les ai simplement ignorées pour me centrer sur... tout le reste xD qui me plaît beaucoup, donc. "La finesse dans l'opulence", c'est tout à fait ça. Richement, mais délicatement orné.
      Et je comprends totalement pour la couronne. Je n'ai vu que quelques close-ups, mais ils sont tous de toutes beauté. Quelques roses qui soulignent un bijou de tête, c'est superbe.

      Supprimer
  3. Qu'est-ce que j'ai pu aimé et cherché cette robe de IW !

    La collection de D&G est en effet sublime, il n' a pas d'autres mots.

    RépondreSupprimer

Transparent White Star