mercredi 6 mars 2013

LXXIX ~ Robes blanches et fleurs bleues.

Edouard Bisson ~ Les Trois Grâces
Je ne le répéterai jamais assez, mais j'aime énormément le mois de mars. Au-delà de son charme particulier, de ses giboulées et de ses rayons de soleil un peu plus chauds que ceux des mois précédents, je m'y sens plus joyeuse et décidée. Je ne sais pas du tout quelles molécules sont distillées dans les airs pour avoir cet effet sur mon esprit, mais au moins, j'en profite !

J'ai d'ailleurs commencé à en profiter en rachetant vendredi dernier à Ludwig la robe qu'il avait gagnée à la tombola de la tea party Baby. Elle est très... différente de ce que j'aime d'habitude : blanche, avec une coupe assez enfantine, mais j'ai eu un tel coup de cœur en la voyant que je n'ai pas pu résister.


Elle est floquée de motifs en velours blancs, principalement des chandeliers et des couronnes.
La dentelle est superbe, et quelques paillettes sont emprisonnées dans le voile qui recouvre la robe...
Quand je la vois, je me dis « Mon Dieu ! Comment vais-je bien pouvoir la porter ? » (elle détonne clairement dans mon armoire...), mais d'un autre côté, la coordonner de manière sombre est un défi intéressant auquel j'ai hâte de me frotter.

Dans le même registre de couleurs (mais que lui arrive-t-il donc ?), j'ai acheté ma première robe Gunne Sax, une marque vintage qui faisait beaucoup de belles choses dans un registre dolly, mori et rori-friendly. C'est celle qui illustrait la partie Innocence de mon article Semblant de wishlist, elle était bradée depuis des semaines sur Etsy et j'ai fini par céder à son appel déchirant.


Elle est vraiment superbe, le tissu est doux, son tombé parfait, elle est exactement à ma taille... en revanche, le coton est totalement transparent, je vais devoir investir dans une sous-robe avant de pouvoir la porter décemment (même si elle rend également très bien en gilet long. Je l'aime ! )

Les broderies de la taille.
Continuons cet article totalement inimaginable il y a quelques mois avec un aperçu de la coordination que je portais samedi lorsque je suis allée visiter Versailles avec Muriel et Misato (belle journée d'ailleurs, je regrette de ne pas avoir pu photographier quoi que ce soit) : 

Robe Victorian Maiden, blouse Moitié et collier P+R arrangé par mes soins.
En ce moment, ce délicat mélange de fleurs bleues et de teintes claires m'apparaît comme la quintessence de la féminité ! Là encore l'approche du printemps doit jouer, c'est amusant de voir comme les goûts esthétiques de l'homme peuvent être régis par quelque chose d'aussi primaire que le retour des beaux jours...

Tableau de Jean-Frédéric Schall dont je ne connais hélas pas le titre...
Mais même si j'assume de plus en plus mon penchant pour ces coloris, mon cœur balance encore clairement  vers des teintes plus... ténébreuses.

Ô toi, mystérieuse beauté, je ne rêve que de l'instant où je pourrai te toucher...

10 commentaires:

  1. Les robes blanches ne sont pas les plus simples à porter, mais certainement des plus belles car le blanc est symbole de pureté. J'aime leur fraîcheur...
    La robe que tu as acheté est sublime... *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tellement hâte de l'avoir entre les mains... Ce sera aussi mon premier item Miho Matsuda, je suis contente car c'est une marque que j'aime beaucoup mais que je n'avais encore eu jamais eu l'occasion de regarder de plus près !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les robes blanches <3 (sur 5 robes dans ma garde robe, 3 sont blanches xD) (et en écrivant ça je me rends compte qu'avec mes ventes j'ai fait un sacré tri =o).
    Le motif blanc sur blanc est très beau !
    Ta robe semi-transparente est sympa, j'aime beaucoup la broderie!
    Quant à la dernière robe, j'adore l'effet que ça donne avec le voile à fleurs par-dessus *o*.
    J'aime aussi beaucoup les motifs fleuris, la tenue que tu as mise pour aller à Versailles, tu as dû passer une belle journée en compagnie de ces deux superbes lolitas <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la journée était vraiment sympathique, il n'y avait pas beaucoup de monde et le temps était agréable (quoiqu'un peu frais). Les jardins étaient couverts de brouillard *_*
      C'est amusant parce que je crois ne t'avoir jamais vue en blanc, sinon en photo ! xD

      Supprimer
  3. Arf, Clothilde, j'ai effacé ton commentaire par erreur, j'en suis désolée... En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à cette article, et je suis contente que ma tenue de samedi te plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comprendre que c'est ma première fausse manipulation qui a dû être à l'origine de tout ça, tant pis !
      Merci tout de même de m'avoir répondue :)

      Supprimer
  4. La première robe a l'air superbe j'ai hâte de te voir dedans, idem pour la robe Gunne Sax qui est très jolie, très printanière et qui, j'en suis certaine, t'ira à merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai hâte de trouver comment les porter au mieux <3

      Supprimer
  5. Le printemps fait vraiment un effet bizarre sur les personnes ! Enfin tu as le visage assez doux pour que porter du blanc ne change pas grand chose à ce que tu dégages naturellement, même de noir vêtue. Un peu comme dans ce temps lointain où une robe se déclinait indifféremment en 4 couleurs au mieux, sans avoir à véhiculer un état d'esprit trop différent. J'aime bien la Gunne Sax car les seventies ont ce côté romantique qu'on porte déjà quand on porte du Lolita.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a pas mal de vêtements Gunne Sax qui peuvent se marier avec du lolita (je pense notamment aux blouses, dont certaines me font penser à celles que porte Sachi sur certains snapshots d'elle que j'adore).

      Supprimer

Transparent White Star