vendredi 22 mars 2013

LXXXV ~ One day in a lolita life, 20 mars 2013.

C'était le thème du mois sur la communauté LJ française en janvier, et j'ai un peu regretté de ne pas m'y être collée car je le trouve amusant. Et là, semaine de vacances oblige, j'en ai profité pour prendre quelques photos. 

8 h 30 Généralement je me réveille alors que l’Ohm se prépare pour aller en cours. Parfois, je me rendors, mais la plupart du temps j'en profite pour me préparer à manger. Le petit déjeuner est le repas que je préfère dans la journée, du coup je les prépare souvent très copieux, sauf cas de réduction budgétaire drastique… comme c'est le cas en ce moment.

Trois tartines. Pleurez avec moi.
Au moins, j'ai ma gelée de groseilles (j'aime les groseilles) et un bon thé. En ce moment, hormis les chai de ma box, je bois beaucoup de Jardin Bleu de Dammann, aux fleurs de bleuet et d'hélianthe. Je mets un peu de musique, et je lis avec Dandy Bear à mon côté.

Pour la musique, aujourd'hui, c'est ça.


La Passion selon saint Matthieu, de Bach. Hier, c'était celle de saint Luc. Tous les paris sont ouverts pour demain.
Une fois que je juge avoir « suffisamment » lu, je m'habille succinctement et je fais un peu de ménage (le moment que je préfère dans ma journée, on s'en doute).

11 heures Je me douche, me crème, m'habille… souvent devant un film ou un épisode de série, d'anime. Aujourd'hui je regarde le 5épisode du drama japonais Honey and Clover. J'ai regardé les deux saisons de l'anime le mois dernier, et comme j'avais plutôt bien aimé, je m'attaque à la version live. j'aime beaucoup la façon dont est interprété le personnage de Hagu, mais ça s'arrête à peu près là. Je n'arrive pas à m'attacher aux autres personnages et puis sinon c'est… bruyant. Mais Hagu est jolie (ce qui suffit pour que je continue à regarder, en fait).
Parfois, on vient sonner à la porte pour apporter un colis (c'est important dans la vie d'une lolita, n'est-ce pas ?). Aujourd'hui, point de vêtements, mais du Sailor Moon !


C'est un pendentif et un bracelet qui étaient vendus avec un numéro de Nakayoshi dans les années 90 (mais je ne sais pas exactement quand), Nakayoshi étant le magazine dans lequel Sailor Moon était pré-publié. Le pendentif s'ouvre, et à l'intérieur on peut coller un des autocollants en forme de cœur qui sont livrés avec (celui de Sailor Moon était déjà à l'intérieur quand je l'ai reçu. Ce n'est pas ma sailor préférée mais je l'aime beaucoup quand même, donc ça me va !) Il est très rare de trouver le lot complet en vente, mais j'ai réussi à avoir celui-ci pour une bouchée de pain (sans doute parce que l'un des autocollants était déjà utilisé). Pour aujourd'hui, je suis une fan comblée ! Je ferai peut-être un message sur ma petite collection un jour, si ça intéresse quelqu'un.

Bref, voici ma tenue pour sortir (sans manteau) :

(Ignoble lumière... On dirait que mes collants sont fluorescents !)
Outfit rundown : Robe H&M enfants, serre-taille Clara Maeda, pull Emikyu, sac Frill,
le reste en vrac vient de AatP, Chantilly, encore H&M et plein d'autres endroits plus ou moins obscurs
(oui, j'ai mis mon collier sailor moon).
J'ai essayé de faire quelque chose d'un peu otome avec cette robe que j'ai achetée il y a peu. Elle est constellée de petits cœurs blancs sur fond noir, c'est mignon comme tout. J'aimerais bien m'amuser à faire une tenue d'esprit plus gothic avec cette robe, dans un esprit un peu H. Naoto,  mais bon, là j'ai voulu rester simple.

13 heures Je sors acheter du thé pour notre échange avec Shimi. J'en profite pour passer à la Fnac mais rien ne me tente. Je ne me sens pas très motivée pour sortir aujourd'hui, du coup ce n'est pas très passionnant à raconter…

15 heures De retour chez moi, je me prépare à nouveau un Jardin Bleu et je me précipite pour regarder la mise à jour Closet Child parce que j'avais oublié, ce matin, que nous étions mercredi (je suis une lolita étourdie). Heureusement, je n'ai rien raté d'intéressant. 
C'est le moment pour moi de jouer aux jeux vidéo, de traîner un peu sur Internet, de mettre à jour mon Pupe, de regarder les nouveautés des marques, et plein d'autres choses. En passant, léger coup de gueule sur Mary Magdalene, dont la dernière robe est taillée plus grande qu'à l'ordinaire sans possibilité de resserrer ou d'agrandir la taille de base. En gros, vous ne faites pas 75 cm de tour de taille pour 90 cm de tour de buste, vous l'avez dans l'os. Je n'ai absolument rien contre des tailles plus grandes pour les filles plus fortes que moi, au contraire, mais ce qui m'agace, c'est qu'il faut que ça se fasse au détriment des autres. Maintenant que le marché occidental devient de plus en plus intéressant pour les marques japonaises, ces dernières s'adaptent de plus en plus (aka agrandissent les mesures de leurs vêtements) en mettant de côté une clientèle plus fluette. Remplaçons un diktat par un autre, c'est bien plus intelligent… Bref. Je suis de mauvaise foi, mais ça m'attriste un peu.

La robe est très jolie, cela étant dit.

17 heures En feuilletant un GLB, j'ai l'idée d'une coordination avec ma longue robe J&J, donc je me mets à l'œuvre. 


Outfit rundown : Robe J&J, corset F+F, blouse et chaussures Moitié (merci Lempicka !), headresses AatP et offbrand.

Mes deux headresses.
J'ai acheté cette voilette lors de vacances à New-York, il y a 5 ans, le jour même de mon retour à Paris. Je l'avais repérée la veille, mais la trouvais un peu chère pour mon budget. Après qu'elle m'ait hantée toute une nuit, je suis partie en catastrophe le matin pour aller la chercher, puis ai foncé jusqu'à l'aéroport en priant pour ne pas rater l'avion. Moralité : la chance sourit aux acheteurs compulsifs (mais est-ce vraiment une morale ?).
Bref, une fois habillée (à nouveau) je bouquine.

19 heures Nous regardons un film en dînant de tartines de chèvre. Ce soir, c'est moi qui choisis le film, et mon choix se porte sur The Secret Garden, adaptation d'un livre qui a bercé mon enfance (tout comme les autres ouvrages de Frances Hodgson Burnett. J'imagine qu'on ne devient pas lolita que par hasard).

Oui, c'est la version japonaise. Pourquoi ? C'est une excellente question.

C'est un joli film. L'histoire est mignonnette, les décors superbes, Maggie Smith joue dedans… Bref, nous avons passé un bon moment, avec plusieurs crises de fou rire après ma magnifique imitation d'un oisillon qui réclame à manger.

21 heures 
Je reçois du courrier, alors j'y réponds.
Je me fais un bracelet.
Manucure avec mon nouveau thé made in Quimper.
Ledit thé. Original, légèrement alcoolisé, mais très bon.

23 heures Bientôt l'heure d'aller dormir… Je me détends en discutant avec des amis sur Facebook, alors que nous regardons l'Équipe du soir, une émission de débats sportifs. A vrai dire, c'est une émission que j'aime bien. J'ai commencé à suivre le sport à la télévision quand j'avais 15 ou 16 ans, il y avait quelque chose qui me grisait quand je regardais le tennis ou l'athlétisme, dans cette idée de dépassement de soi poussée à tel point qu'une poignée d'hommes et de femmes sont capables d'accomplir des performances physiques hors de portée du plus grand nombre. Et puis au-delà de tout aspect plus ou moins intellectuel, ça divertit.
Bon, et une fois l'émission finie, je pars lire un peu avant d'aller dormir.

Bonus, 3 heures du matin Hum. J'ai beau regarder le plafond, je ne parviens pas à trouver le sommeil.

8 commentaires:

  1. Tu es bien plus active que moi lors de tes journées passées seule chez toi !

    Je trouve ton petit déjeuné bien copieux pour ma part, mais ça doit sûrement être dû au fait que j'ai rarement le temps de m'en préparer un. Et lorsque je le fais, j'opte pour un brunch (vu qu'en général quand j'ai le temps, je petit-déjeune vers midi xD)

    J'approuve tes choix musicaux. L'allemand est une langue que j'adore, et que je trouve absolument sublime chantée. Elle a les bonnes intonations et est un décile à prononcer, même si parfois ce n'est pas vraiment évident !

    J'aime bien ta coordination avec la robe H&M enfants. Je ne vais pas souvent dans ce genre de magasins, j'ai découvert il y a peu, grâce à une amie beaucoup plus petite que moi que Zara enfants avait une collection beaucoup plus jolie que celle des adultes ! Seul problème, les robes sont souvent trop courtes pour moi...

    Je partage ton dépit aux vues des tailles de certaines marques. C'est vraiment décevant de recevoir une robe et de flotter dedans. C'est ce qui m'est arrivé avec ma dernière robe Moitié, car le tissus est très fin. Je ne flotte pas non plus beaucoup dedans, et je me suis vite consolée en me disant que ça laissait la place qu'il fallait pour une chemise, mais on n'a pas envie de mettre un tel prix dans des vêtements qui ne nous iront pas.

    Je te le redis encore une fois, je suis en émois devant ta tenue avec cette robe et ce corset. J'ai rarement vu de coordinations entièrement noires qui collaient si bien à l'image que j'ai de cette couleur. Tu touches, pour moi, à la perfection <3

    Du thé alcoolisé ? Ça me laisse perplexe... Pourtant sur les ingrédient que l'on peut voir sur la photo avec ta superbe manucure (j'aimerai pouvoir en faire autant ! Mais je tremble trop :/ ), on ne voit pas de trace d'alcool ! Ça doit être étrange de boire un thé du genre.

    C'est difficile de commenter un article avec autant d'anecdotes rigolotes, j'aurai bien plus développé, mais ça aurait fini par être un commentaire barbant xD
    En tous cas, j'ai trouvé cet article très chouette ^^

    PS : je compatis pour ton petit bonus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Pourtant je n'ai pas l'impression d'être si active que ça ^^" Je passe beaucoup de temps à bouquiner et à traîner sur Internet, mine de rien...

      Pour le petit déjeuner, je suis une ogresse ! Généralement c'est à midi que je mange le moins, et le soir... là encore ça dépend du budget, en ce moment c'est pâtes au fromage de façon assez récurrente xD

      Je regrette tellement de ne pas avoir étudié l'allemand à l'école ! Car c'est une langue que je trouve merveilleuse et très esthétique (même si j'avoue que parfois certaines intonations me font sourire. J'aime bien plaisanter en commençant mes phrases par Ach ! Et je jure en allemand, aussi...)

      Merci ! C'est vrai que je me retrouve plus dans ce que proposent les boutiques pour enfants que celles pour adultes... Mais c'est dommage les robes soient trop courtes pour toi :/ Je sais que H&M propose une taille 14 ans qui équivaut à celle d'une personne d'1 m 70 d'une corpulence moyenne... Personnellement je prends leur taille 12 ans, et ça tombe assez bien !

      Oui :/ Mais bon, au moins il reste pas mal d'anciennes pièces qui taillent plus juste, même si c'est frustrant de passer à côté de nouvelles beautés xD

      Oh, tu es trop gentille, merci beaucoup !

      Mon annulaire masque le marasquin ! L'odeur de l'alcool est très forte quand on ouvre le sachet, mais en fait ça donne un goût un peu fumé et amer qui n'est pas désagréable du tout. En tout cas, cette liqueur a un parfum que j'aime bien, contrairement au thé à la vodka que j'avais goûté une fois et qui était sans grand intérêt. :/ Quant à la manucure, franchement ce que j'ai fait n'est pas incroyable, mais mine de rien j'utilise un meilleur matériel qu'à l'ordinaire et ça aide beaucoup pour se lancer.

      Moi je ne trouve pas ton commentaire barbant ! Et je suis contente que cet article te plaise, je me suis bien amusée à l'écrire ! ^^

      Supprimer
    2. Tes journées sont plus remplies que les miennes, dans le sens où quand je n'ai pas d'obligations de sortir de la maison, je ne m'habille pas forcément (ça fait moins de linge sale xD). Et puis quand j'ai trop faim, comme ce midi en rentrant chez moi, mais que rien n'est prêt, ou facile à préparer, je vais me coucher en espérant que quelqu'un vienne me sauver avec un peu de nourriture xD (bon, ça ne fonctionne jamais, mais l'espoir fait vivre ! xD)

      Mon repas le plus copieux est sans doute le déjeuné, parce qu'après avoir travaillé le ventre vide toute la matinée, j'ai une faim de loup ! ^^

      Beaucoup de gens disent que l'allemand est une langue rustre et affreuse, mais c'est parce qu'ils n'ont en tête que les caricatures qu'on en a fait. Personnellement je trouve que c'est vraiment un langue mélodieuse, et j'ai pris allemand LV1 au collège car je trouvais que c'était une langue beaucoup plus logique que l'anglais (sûrement car elle est plus proche du latin).

      Je ne suis allée chez Zara enfants qu'une fois, et les robes étaient un peu courtes, mais tout dépend de la longueur à laquelle on aime les porter. Mais d'après ce que tu me dis, je pourrai bien trouver mon bonheur chez H&M enfants ! ^^

      C'est intéressant. J'aime beaucoup lire ton blog, parce que j'y trouve toujours de nouveaux parfum de thé à essayer ! :D

      Disons que je développe toujours mes commentaires au fil de mes idées, et elles ne sont pas toujours cohérentes ou justifiées, donc j'ai toujours peur de raconter des âneries, ou d'être barbante ^^"

      Supprimer
    3. Je ne te trouve pas barbante è_é *avis péremptoire*.

      Supprimer
  2. Tes journées sont remplies par rapport aux miennes ! XD

    Pour le petit déjeuner dis toi que je ne prend qu'une tartine au beurre avec du jus de pomme xDD ce que tu me montre la c'est le petit dej du dimanche ! XDD

    Sinon pour les tailles des marques c'est triste... je flotte déja dans beaucoup de robe;..il n'y a qu'une vieille baby qui me serre...

    Et puis sinon si j'ai alcoolisé le thé ..c'était pour te rendre saoule et faire en sorte que tu me donne ton code de carte bleu è_é

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment faites-vous pour manger si peu le matin ! Après une nuit de sommeil (ou d'insomnie...) je suis affamée !

      Mon code de carte, bah voyons ! Même soûle c'est une information que je ne divulgue pas, c'est la clef du lolita quand même xDD

      Supprimer
  3. \(TT__TT)/ Tes journées de repos sont parfaites! J'aimerais être aussi productive que toi lors de mes jours de repos!

    Et puis j'aime beaucoup tes tenues!♥ La robe MM est magnifique, ça me donne envie d'acheter du Classic! (uωu)

    RépondreSupprimer

Transparent White Star